Le premier Smartphone en Pulaar disponible grâce à l’application Firefox OS

FIREFOX INNIVATIONAprès avoir présenté le nouvel OS sous simulateur à Johannesbourg en janvier, Mozilla vient de sortir la version Developer Preview de son futur Smartphone embarquant Firefox OS.
Cerise sur le gâteau, cette version est un prototype développeur entièrement à la merci des développeurs d’applications. Ce qui a permis d’ailleurs « l’envol mobile » de la langue Pulaar.
« Nous nous sommes attelés à la tâche de reprogrammer le GUI (interface utilisateur) pour inclure la langue Pulaar dans le système. Notons que Firefox OS sera déployé en priorité dans les pays émergents notamment le Brésil, l’Argentine et d’autres pays de l’Asie du Sud.
Mais nous avons tenu à fournir les efforts nécessaires pour que le Pulaar puisse être la première langue africaine à être officiellement supportée par Firefox OS ». confie Ibrahima SARR, l’administrateur de Pulaagu.com qui rapporte la nouvelle.
L’excellente opportunité que le Pulaar a eue pour prendre son envol mobile pour la première fois de l’histoire est une conséquence de cette liberté et de cette ouverture si chères à Mozilla : un web ouvert, libre et innovant. Mais aussi la viabilité économique de Firefox OS ne fait aucun doute car les futures smartphones qui embarqueront le système seront 4 fois moins chers, voire plus.
Ce n’est pas un hasard si Firefox OS sera déployé prioritairement dans les pays d’Amérique du Sud, notamment au Brésil mais aussi en Asie. Il est fort à parier que l’Afrique est aussi un des objectifs de Mozilla dans la diffusion de Firefox

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*