Le Procureur aux trousses du capitaine Dièye

Le ministre des Forces armées, Augustin Tine, a signé l’autorisation de déclencher une action judiciaire contre le capitaine Mamadou Dièye, arrêté vendredi 11 mai pour «désertion». L’Observateur révèle que l’ordre de poursuite a été transmis au procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye.

Le journal indique qu’il appartient au chef du parquet de déterminer les griefs contre le capitaine Dièye, mais parie que ce dernier «sera poursuivi sans aucun doute pour désertion».

Le déserteur présumé a été arrêté après qu’il a accordé à la presse des entretiens dans lesquels il révèle avoir démissionné de l’Armée en accusant la hiérarchie d’avoir bloqué sa lettre. Dans la foulée, il a annoncé avoir lancé un mouvement politique pour renverser le chef de l’État lors de la présidentielle de 2019.

In the Spotlight

Tshisékédi promet «un Congo» sans «haine» ni «division»

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Félix Tshisékédi, peu après avoir été déclaré par la Cour constitutionnelle nouveau président de la République démocratique du Congo (RDC), a adressé ses remerciements à l’ensemble de ses compatriotes, leur assurant sa volonté de bâtir [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*