Le Procureur de la République veut mettre Aida Ndiongue en prison

Contrairement à Abdoul Aziz Diop et deux autres anciens coordonnateurs du plan Jaxaay qui viennent d’être envoyés à Rebeuss, Aïda Ndiongue a été placée sous contrôle judiciaire par le Doyen des juges d’instruction (Dji) qui prend ainsi le contre-pied du parquet de Dakar qui réclamait son placement sous mandat de dépôt.

Mais c’est sous estimer la détermination dont le parquetier Serigne Bassirou Guèye fait preuve dans cette affaire.

On nous apprend que le représentant du ministère public est revenu à la charge en contestant la décision du Doyen des juges d’instruction devant la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar. En clair, le procureur de la République veut mettre Aïda Ndiongue en prison coute que coute même s’il est établi que cette dernière n’a pas encore perçu les montants (5 milliards) pour lesquels elle est poursuivie dans l’affaire du Plan Jaxaay.
Nos sources renseignent également que c’est un mouvement de fond d’un montant de 4 milliards ayant quitté le compte de Aida Ndiongue pour l’entreprise Egbd qui a réveillé les suspicions des autorités. Quoiqu’il en soit, la juridiction de recours donnera sa décision dans les jours à venir.

REWMI.COM/MSD

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*