Le Ramadan a entraîné la recrudescence des AVC dans les hôpitaux de Dakar

Ce devait être l’effet contraire quand on sait que le Ramadan est un mois de privation. Mais, pour les Sénégalais, malheureusement, cela se passe seulement le jour. La nuit, ça se gave comme pas possible. avc

Conséquences, nos confrères de l’Enquête nous apprennent que, de plus en plus de cas d’Accident vasculaire cérébral (AVC) sont signalé dans les urgences des différents hôpitaux de Dakar.

Il faut dire que manger gras le soir est dangereux. Or, ils sont de plus en plus nombreux à dévorer le riz au poisson national avant d’aller au lit.

Ce qui augmente les risques de maladies cardiovasculaires. Un médecin qui s’est entretenu avec nos confrères a dénoncé le fait que des jeûneurs se permettent de manger du riz à 05 heures du matin avant de se coucher. Ce, qui pour lui, est déjà un cocktail explosif.

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*