Le Roi du Maroc est-il fâché contre Macky Sall ? « La lettre du Continent » confirme l’incident

macky-roi-du-maroc-1Le récent séjour du Président Macky Sall en Algérie il y a quelques jours, n’est pas pour plaire au royaume Chérifien (le Maroc) connu comme « grand allié du Sénégal ».

Nous tenons de nos confrères de la « Lettre du continent « , que Rabat pour les reprendre, « a eu un peu de mal à digérer » le déplacement qu’a effectué en Algérie celui qui tient les manettes du pouvoir Exécutif Sénégalais.

Quid du courroux?

Pour ceux qui n’ont pas suivi le train de l’actualité, le Président Macky Sall a séjourné dans le village d’Ainou Mahdi aux fins de visiter la Zawya Tidiane. Et nos confrères de rappeler l’importance de la confrérie Tidiane dont fait partie le Président Macky Sall.
Ce qui frustre Rabat est le fait que le chef de l »État Sénégalais ne s’est jamais rendu -du moins en tant que Président de la République- à l’autre lieu saint de la Tidianya à savoir le mausolée de Fès où est enterré son fondateur et destination de pèlerinage de ses disciples.
Un oubli de la part du Président Macky Sall? En tous les cas, les diplomates Marocains espèrent selon LC, que ce sera bientôt réparé.
Vous aurez compris que Rabat et Alger se disputent depuis toujours le contrôle de la Zawya Tidianya…
Dakaractu

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*