Le Sénégal accorde l’asile humanitaire à deux prisonniers libyens après la fermeture de Guantanamo

GuantanamoEn ce jour de la célébration de notre accession à l’indépendance, le Sénégal a démontré son «téranga-hospitalité-. Après l’acquittement de 856 détenus par le président de la République, deux ex détenus de la prison de Guantanamo ont bénéficié d’un asile humanitaire, informe un communiqué du ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur. 

En guise de reconnaissance et d’appui à la décision prise par le gouvernement des Etats Unis d’Amérique de fermer la prison de Guantanamo, la République du Sénégal accueille sur son territoire deux ex prisonniers libyens dont un handicapé. Ils ont été emprisonnés sans procès et sans chefs d’inculpation depuis 14 longues années. 

Conformément aux Conventions pertinentes du droit international humanitaire, cet asile humanitaire vient consolider la tradition d’hospitalité sénégalaise et de solidarité islamique envers deux frères Africains ayant exprimé le souhait d’être réinstallés au Sénégal après leur élargissement, note le texte.

In the Spotlight

Boris Johnson rétablit le subventionnement d’Al-Qaïda via le CSSF

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le ministère britannique des Affaires étrangères a discrètement rétablit le subventionnement d’Adam Smith International (ASI), interrompu depuis deux mois. En décembre 2017, l’émission Panorama (BBC) avait montré qu’ASI, soutenu par le gouvernement de Sa Majesté pour former [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*