«Le Sénégal ne s’est jamais manifesté pour Leroy SANE», dixit Souleymane SANE

Dans un entretien avec L’Observateur, l’ancien international attaquant de pointe des Lions, Souleymane SANE explique que la Fédération sénégalaise de football ne s’est jamais manifestée pour faire jouer son fils dans la tanière.

« Les dirigeants sénégalais savaient très bien que j’ai des enfants qui jouent au football. J’ai lu dans certains journaux ou sur les sites des gens dire qu’ils ont pris contact avec moi. C’est absolument faux », a déclaré le papa de Leroy SANE.

« Mon fils et moi n’avons jamais été contactés ni par la fédération ni par le sélectionneur. Contrairement à l’Allemagne et à la France, le Sénégal n’a jamais manifesté son intérêt pour mon fils. Le cas échéant, j’allais organiser une rencontre, poser le débat et plaider notre cause. Mais je ne pouvais pas me présenter devant eux pour leur dire Prenez mon fils. Je suis Sénégalais, donc mes enfants peuvent jouer pour le Sénégal, pour la France, pour l’Allemagne. L’un d’eux peut même jouer pour l’Autruche, et  l’autre pour la Suisse. Si ces pays ne viennent pas solliciter mes enfants qu’ils ne m’accusent pas de n’avoir rien fait pour eux », ajoute-t-il.

Revenant sur sa sélection dans l’équipe nationale, Souleymane SANE raconte: «Quand j’étais dans le même cas, le président de la Fédération sénégalaise de football d’alors, feu Oumar Seck et le sélectionneur Claude Le Roy, sont venus me voir en Allemagne pour discuter. Sur la demande de mon père, j’ai donné mon accord. Pourtant, j’aurai pu jouer pour la France, parce qu’une semaine avant, j’ai été contacté par Michel Platini qui m’avait même invité».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*