Le siège de l'Apr à Thiès est inoccupé depuis 6 mois parce qu'il tue tous ses occupants

Soyez assuré d’être “blindé mystiquement” contre les esprits occultes si vous voulez occuper les lieux. Tel semble être l’écriteau qui barre le seuil de la porte du siège de l’Alliance pour la République dans la capitale du rail. La position géographique de la nouvelle permanence départementale de l’Apr de Thiès, située en plein centre ville, est politiquement très stratégique et coûte à Macky Sall 300 000 Fcfa par mois. permenance apr

Cependant nos confrères de l’observateur nous apprennent que, pour des considérations mystiques, les responsables apéristes de Thiès ont tous peur de mettre les pieds dans cette bâtisse qui, en moins d’une année, a avalé tous ses occupants. Eh oui ! Ces locaux furent une ancienne clinique médicale, dont le propriétaire est vite décédé. Il s’est éteint comme une comète, parait-il.

Et comme le malheur ne vient jamais seul, toutes les personnes qui géraient des activités dans le même immeuble ont toutes “miraculeusement” connu une mort subite. Ce qui fait croire, dur comme fer, à la mémoire collective que l’endroit est hanté. Ainsi, de fortes pressions sont faites sur le ministre des forces armées Augustin Tine, coordonnateur départemental de l’Apr, de vider les lieux.

Pendant ce temps, la permanence départementale de l’Apr à Thiès reste fermée, depuis maintenant six mois. Aucun responsable politique n’ose y poser les pieds et les militants la fuient comme la peste. Et pourtant, le parti continue de verser la location mensuelle de 300 000 Fcfa. Mystiquement politique ou politiquement mystique…

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*