L’Egypte inaugure le plus large pont suspendu du monde (vidéo)

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sisi a procédé mercredi à l’inauguration du plus large pont suspendu du monde, au-dessus du Nil.

Ce pont est l’un des mégaprojets menés par l’armée et conçu pour améliorer les infrastructures et créer des emplois.

Cette nouvelle infrastructure qui traverse le Nil juste au nord du centre du Caire, est un maillon essentiel d’une autoroute qui s’étend de la mer Rouge à l’est jusqu’à la côte méditerranéenne du nord-ouest de l’Égypte, et est destinée à réduire la congestion dans la capitale.

Le pont a six voies de circulation dans chaque direction et mesure 67,3 mètres de largeur.

Environ un million de mètres cubes de béton ainsi que 1 400 km de fil d’acier pour 160 câbles de suspension ont été utilisés dans la construction de ce pont.

Le pont traverse l’île Warraq du Nil, qui compte environ 100 000 habitants, dont certains ont protesté contre les démolitions prévues sur l’île.

Lors d’une visite d’inspection sur le pont suspendu le mois dernier, le président a nié les informations selon lesquelles l’île pourrait être vendue à des investisseurs et a déclaré que l’Etat ne pouvait pas expulser les habitants de force.

D’autres projets importants lancés par le président Sisi incluent l’élargissement du canal de Suez, achevé en 2015, et la construction d’une nouvelle capitale dans le désert à l’est du Caire, qui est actuellement en construction.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*