Leicester sacré champion d'Angleterre après le nul entre Chelsea et Tottenham (2-2)

Leicester sacré champion d'AngleterreLeicester sacré champion d’Angleterre après le nul entre Chelsea et Tottenham (2-2)

PREMIER LEAGUE – Leicester a remporté le titre de champion d’Angleterre après le nul entre Chelsea et Tottenham (2-2) lundi, en clôture de la 36e journée.

Ce dimanche après-midi, les hommes de Claudio Ranieri n’étaient plus qu’à trois points d’un jour historique pour Leicester. Les Foxes n’ont pu faire mieux que ramener un nul d’Old Trafford (1-1) et attendaient un faux pas de Tottenham pour être officiellement champions d’Angleterre. Grâce à ce match nul 2-2 à Stamford Bridge, Leicester est donc officiellement sacré. C’est la conclusion d’une longue, trépidante et somptueuse saison et enfin un sacre pour Claudio Ranieri qui était pourtant habitué aux places d’honneur que ce soit en Italie ou en France notamment avec l’AS Monaco. 

Et si Vardy et compagnie ont pu être sacré c’est autant grâce aux (trop ?) nombreux faux pas des habitués du big four anglais (Chelsea, Manchester United, Manchester City ou encore Arsenal) qu’à la faveur d’une solide défense. En effet, les Foxes n’ont concédé que 3 défaites jusque là alors que dans le même temps ils ont fait 10 nuls et l’ont emporté à 22 reprises. Avec un Mahrez, fraîchement élu joueur de l’année en Premier League, à la baguette (11 passes décisives et 17 buts) et un buteur, Jamie Vardy, à qui tout réussit (22 réalisations), Leicester a donc réussi un immense exploit. 

Pourtant tout n’a pas été simple lorsque l’on se rappelle qu’il y a toujours un an, les pensionnaires du King Power Stadium étaient à la lutte… Pour le maintien.  
Un an plus tard, avec les renforts notamment de N’Golo Kanté (en provenance de Caen) et la maestria de leur nouveau coach Claudio Ranieri (libre après son licenciement de l’équipe nationale de Grèce), le club des Midlands de l’est de l’Angleterre a proposé un jeu chatoyant et festif toute l’année et a marqué 64 buts, seuls Tottenham (67) et Manchester City (66e) ont fait mieux. Leicester remporte donc ce dimanche le premier titre de champion d’Angleterre de toute son histoire. 

In the Spotlight

Macky Sall, le Gourou de la Mal Gouvernance Familiale, coloniale : ou le Gouverneur-Falsificateur Lave À Grande Eau ses Péchés Originels À Paris et les Dessous contre l’extrémisme Sur Internet. Par Ahmadou Diop.

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

Pour une première fois, le président de la République a choisi d’emprunter le vol régulier d’Air Sénégal pour se rendre à Paris, le mardi 14 mai 2019,  titre  pompeusement  une certaine sarabande moutonnière, empestée, mensongère, [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*