Léna Sène a fait acte d’allégeance à Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké

lena sèneLe porte-parole des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, a un nouveau talibé qui n’est personne d’autre que l’ancienne Directrice de campagne de Idrissa Seck, et présentement Directrice Exécutive à CGF Bourse. Accompagnée de Serigne Dame Niang, cousin du porte-parole du Khalife des mourides, Léna Sène s’est rendue, samedi, à Touba. Elle a eu une entrevue de plus de trente minutes avec le plus proche d’entre les proches de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké. Avec le rituel qui sied, la fille de Ibrahima Sène du Pit a lâché ces mots pleins de sens : « Je me confie à vous pour la vie d’ici-bas et dans l’au-delà ».

Serigne Bass Abdou Khadre a accepté d’être son guide et de la compter désormais parmi ses talibés. Le marabout n’a pas manqué de lui parler sur un ton solennel en ces termes : « Le talibé mouride, c’est celui qui accepte de se conformer à la voie tracée par Dieu et son prophète Mohamed ( Psl). Il doit aussi être un modèle de piété, de droiture partout où il est selon les enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba ».

Serigne Bass Abdou Khadre a également promis de l’accompagner dans le « zaa’ir » et le « baatin ». C’est une Léna Sène comblée d’avoir fait allégeance à son marabout qui a eu ces mots : « Je m’efforcerai de suivre les prescriptions de Cheikh Ahmadou Bamba qui constitue un sauveur pour la jeunesse que nous sommes. Je m’entretiendrai chaque fois avec vous pour les décisions majeures à prendre ». Serigne Bass Abdou Khadre a fait un « berndel » royal à son hôte qui a quitté Touba, revigorée par la bénédiction de son guide religieux.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*