Les 500 personnes les plus riches sur Terre ont vu leur fortune croître collectivement de 23% en une seule année

The Post Premiere - Washington DC. Jeff Bezos at the premiere of 'The Post' in Washington DC. URN:34159300 + PHOTO NEWS / PICTURES NOT INCLUDED IN THE CONTRACTS ! only BELGIUM !

Les 500 personnes les plus riches sur Terre ont vu leur fortune croître collectivement de 23% sur l’année 2017 pour atteindre plus de 5 billions de dollars, a calculé l’agence de presse Bloomberg.

L’augmentation est quatre fois plus importante que l’an dernier, principalement en raison des marchés financiers. Le fondateur du géant de l’e-commerce Amazon, Jeff Bezos, s’est le plus enrichi, avec une fortune de 99,6 milliards de dollars (+34,2 milliards). Il est ainsi le plus riche du monde, devant Bill Gates, le capital du fondateur de Microsoft s’élevant à 91,3 milliards de dollars. Ce dernier a fait d’importantes donations en 2017, notamment un don de 4,6 milliards à la Bill and Melinda Gates Foundation en août.

Les 500 personnes les plus riches ont vu leur fortune croître de 4,4 billions à 5,3 billions de dollars. La plus importante croissance a été enregistrée en Chine, où 38 milliardaires de la liste de Bloomberg possèdent ensemble 177 milliards de dollars de plus qu’en 2016. Les Etats-Unis sont la nation la plus représentée sur la liste, avec 159 milliardaires ayant obtenu 315 milliards de plus.

Le secteur des technologies le plus prospère
Le secteur des technologies a été le plus prospère, avec une augmentation de 262 milliards de dollars pour 57 milliardaires actifs dans ce domaine. Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg possède désormais une fortune de 72,6 milliards de dollars (+22,6 milliards). L’homme a également effectué d’importantes donations au cours de l’année.

Parmi les personnalités sur le retour, on compte le spécialiste français des télécoms Patrick Drahi, le prince saoudien Al-Walid ben Talal ou le Sud-Africain Christo Wiese.

Source

In the Spotlight

Philippines : Le bilan du typhon Mangkhut monte à 81 morts

by Babacar Diop in International 0

138SHARESShareTweet Le bilan du puissant typhon qui a déferlé sur les Philippines s’est aggravé à 81 morts et pourrait encore monter, ont annoncé les autorités mercredi alors que les secouristes recherchaient toujours des dizaines de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*