“Les Américains sous-estiment notre force” réplique le patron de Huawei

Le gouvernement des Etats-Unis a pris des sanctions contre le fabricant chinois de mobiles Huawei. Dans la foulée plusieurs entreprises américaines lui ont emboîté le pas, Google en premier. Pour les dirigeants chinois, les Etats-Unis sont loin d’imaginer ce dont ils sont capables.

Google a arrêté sa collaboration avec le fabricant chinois Huawei. Cette mesure quoique temporaire, suscite depuis le début de la semaine, de vives réactions dans le monde entier. Mais le géant chinois, numéro 2 mondial des smartphones, et leader de la 5G (technologie 5è Génération) estime que les autorités Américaines ont pris cette décision en sous-estimant leur force

“Le personnel politique américain, par ses façons de faire à l’heure actuelle, montre qu’il sous-estime notre force”, a indiqué M. Ren Zhengfei, le patron de Huawei, dans un interview retranscrite en direct via l’application mobile de la télévision d’Etat CCTV, repris par TV5 monde.

“La 5G de Huawei ne sera absolument pas affectée (par tout cela). En matière de technologie 5G, ce n’est pas en deux-trois ans que les autres entreprises pourront rattraper Huawei”, a-t-il ajouté.

Cette intervention du dirigeant chinois intervient près d’une semaine après la décision de Donald Trump d’interdire les groupes américains de commercer dans les télécommunications avec les sociétés étrangères jugées “à risque” pour la sécurité nationale.

In the Spotlight

Voici la chronique du 19 juin 2019

by bishba in CONTRIBUTION 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Direct - Emmanuel Macron : «Je mettrai tout mon soin…17 novembre 1986 : La joute verbale [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*