Les Apéristes en colère traitent Karim Wade de criminel économique et de despote

macky-karim-7A travers une déclaration, Youssou Touré et ses camarades du Réseau des enseignants de l’Alliance pour la république (Apr) ont traité Karim Wade de criminel économique et de despote.
Les apériste ont porté la réplique au fils de Me Abdoulaye Wade qui traitait Macky Sall de Buur Fatick. Ils considèrent de tels propos comme «une raillerie de trop de Karim Wade». A en croire Adama Fall, membre de cette structure, une telle réaction n’est autre qu’un réel «manque de respect et de considération à l’égard de l’Institution que représente le Président Macky Sall qui, de surcroît, ne se trouvait pas à la barre de la Cour de répression de l’enrichisse- ment illicite (Crei)».
Pis, à ses yeux, «quand on entend Karim Wade, ce criminel économique, ce despote parler de ‘’Buur’’, on se souvient de cette dévolution monarchique du pouvoir qu’a voulu faire son père qui se comportait comme un véritable ‘’roi’’ pour ne pas utiliser le même mot que lui». Au- tant de raisons pour faire ce constat : «la monarchie, elle est révolue au Sénégal de- puis le 23 Juin 2011».
Également, Adama Fall n’a pas manqué de demander à Karim Wade «de s’occuper de son procès au lieu de faire dans la théâtralisation et la manipulation communicationnelle». Quid du Front patriotique pour la défense de la république (Fpdr) ? M. Fall, qui est d’avis qu’ils sont animés «par un antipatriotisme sans savoir raison garder», pense aussi qu’ils sont frappés d’un marasme intellectuel et oublient que ce sont eux qui ont géré les dossiers Arcelor Mittal et Petro-Tim Limited».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*