LES AVOCATS DE HISSENE HABRE REPLIQUENT: « Le Procureur général est trop bavard »

Mbacké Fall procureur généralAprès l’inculpation et le placement sous mandat de dépôt de Hissène Habré, les avocats de l’ancien président tchadien ont rencontré la presse ce mercredi 3 juillet. Faisant le genèse de l’affaire, ils soutiennent que leur client n’a rien fait et que le procureur général, Mbacké Fall, est quelqu’un de très bavard qui a violé toutes les règles de procédure.
Me El Hadji Diouf, un des avocats de Hissène Habré en veut terriblement au Procureur général près les chambres africaines.

« Mbacké Fall est un procureur général bavard qui viole le secret de l’instruction. En tant que juriste procureur pendant longtemps s’il a choisi de violer la loi, c’est parce qu’il est dans le désarroi total. Il cherche à berner les Sénégalais, l’opinion internationale et faire plaisir aux organisations de défense des droits de l’homme », déclare l’avocat.

Selon Me El Hadji Diouf, « le procureur a parlé dans les moindres détails du dossier en puisant dans le livre blanc de Déby et les rapports de Human right watch. Deby finance le procès de sa proie. Ce procès, c’est simplement la justice des vainqueurs ».

NETTALI.NET

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*