Les dégâts collatéraux liés au défaut de canalisation dans certaines poches de la capitale ne cessent de se multiplier ! Préjudice !!!

dakar ville inondationAprès les maisons inondées à Grand Yoff, Yeumbeul, Keur Massar, c’est au tour des automobilistes de subir les affres de cet hivernage. En effet hier mardi, des dizaines d’automobilistes victimes des eaux ont été dénombrés. Des véhicules tous tombés en panne en pleine circulation à cause du niveau élevé des eaux autour du rond point Colobane et sur l’axe Castor-Cité des eaux, c’est le spectacle désolant auquel ont assisté impuissants ceux-ci.

Des pannes qui ont occasionné des embouteillages monstres. Conséquences, de nombreux habitants de la banlieue, comme toujours n’ont pas réussi à rallier leur domicile que très tard dans la nuit faut de moyens de transports pour certains et de voies d’accès pour d’autres.

Des automobilistes interrogés n’ont pas hésité à jeter la responsabilité à l’Etat “toutes les voitures qui sont tombées en panne, le sont à cause du manque de canaux d’évacuation des eaux de pluie. Et comme vous le savez l’assainissement relève de la compétence de l’Etat central, c’est lui qui devrait par conséquent réparer les préjudices que nous sommes entrain de subir” ont déclaré quelques automobilistes en colère et qui craignent que l’irréparable ne se produisent, c’est que leurs véhicules soient définitivement endommagés.

Pour d’autres cette situation est incompréhensible puisque les années se suivent et se ressemblent. Chaque année, fait savoir la propriétaire d’une 407 dont la voiture s’est brusquement arrêtée de fonctionner, l’axe Colobane Point est gagné par la furie des eaux et aucune solution n’a jusqu’ici été trouvée.

Nettali

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*