Les élections Locales seront reportées par le Pouvoir.

URNEC’est ce qui se trame au sommet du pouvoir. Des ténors de l’Alliance Benno Book Yakar sont en train de travailler sur le report des Elections Locales dont la tenue est prévue en mars 2014. Macky Sall et ses alliés chercheraient des arguments crédibles pouvant justifier le report de ces scrutins. Selon une source bien informée, les autorités craignent un vote sanction populaire contre la liste du pouvoir.

Car les populations exigent encore une baisse considérable du coût de la vie et la tenue des engagements pris par le chef de l’Etat lors de la campagne.
A propos de la baisse des prix des denrées, la deuxième personnalité de l’Etat Moustapha Niass a reconnu l’impuissance de son Ministre, le Chef du Gouvernement Abdoul Mbaye aussi. A cela s’ajoutent les divergences politiques au sein de la Coalition.
Et le schéma retenu c’est le report des élections et la mise sur pied d’une Commission pour réfléchir sur les conditions d’une baisse importante des prix des denrées de grandes consommations. Reste à savoir ce que sera la position de l’Opposition qui n’est pas mieux lotie que le pouvoir surtout avec ces histoires de bien mal acquis.
Ledakarois.net

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*