Les Etats-Unis et leurs alliés sont à la recherche de la guerre et non de la paix en Syrie (Lavrov)

russie-etats-unisLe ministre russe des Affaires étrangères a souligné que les Etats-Unis et leur alliés restaient dubitatifs quant à l’entrée en vigueur du plan de cessez-le-feu en Syrie. » Il paraît qu’ils sont à la recherche de la guerre et non pas de la paix dans ce pays », a-t-il constaté.

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a déclaré, ce mercredi, que les Etats-Unis et leurs alliés regardaient d’un oeil pessimiste le récent accord conclu avec la Russie sur l’application du cessez-le-feu en Syrie.
Les États-Unis et la Russie ont annoncé dans la soirée du 22 février qu’un cessez-le-feu en Syrie serait mis en place à partir du samedi 27 février. Les parties prenantes au conflit, à l’exception du groupe Daech et du Front Al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaida, ont jusqu’à vendredi 26 février à midi pour faire part de leur adhésion à cette trêve.
» Le jour même où les présidents russe et américain ont confirmé le projet russo-américain de cessez-le-feu, stipulant la cessation des hostilités en Syrie, des voix se faisaient entendre comme quoi les alliés des Etats-Unis et Washington lui-même ont mis en cause l’entrée en vigueur de cet accord », a indiqué Lavrov lors d’une rencontre avec le sénateur américain, Sam Nan.
Le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, avait déjà annoncé un plan-B, prévoyant le démembrement de la Syrie, en cas d’inefficacité du plan de cessez-le-feu en Syrie, et au cas où la formation d’un gouvernement de transition n’interviendrait pas dans les prochains mois.
Lavrov a, encore une fois, critiqué les réserves exprimées par les alliés de Washington sur l’application du processus de cessez-le-feu en Syrie, Lavorv. » Je veux dire franchement que ces voix opposées sont apparemment à la recherche de la guerre et non de la paix en Syrie », a-t-il conclu.

http: //francophone.sahartv.ir

In the Spotlight

La Turquie annonce préparer l’invasion de la Grèce

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Délivrant, au congrès provincial d’Eskişehir de l’AKP, un discours sur l’invasion actuelle de la Syrie par l’armée turque (opération Rameau d’Olivier), le président Recep Tayyip Erdoğan a déclaré, le 17 février 2018 : « Ceux qui pensent [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*