Les fils Trump accusés de monnayer une rencontre avec leur père

August 5, 2016 - Green Bay, Wisconsin, United States: Donald Trump addresses supporters at a Trump for President Rally. Trump offered an olive branch to the Republican Party, endorsing the three Republican lawmakers House Speaker Paul Ryan, Arizona Sen. John McCain and New Hampshire Sen. Kelly Ayotte that he had snubbed earlier in the week. (Robert F. Kusel / Polaris) © PHOTO NEWS / PICTURES NOT INCLUDED IN THE CONTRACTS *** local caption *** 05571959

Deux fils du président élu Donald Trump appartiennent à une nouvelle organisation caritative destinée à recueillir des dons, jusqu’à un million de dollars chacun, offrant notamment accès à une réception privée avec le nouvel occupant de la Maison Blanche, selon le Center for public integrity (CPI).

Dans son rapport publié mardi, le centre de recherche indépendant révèle que la « Opening Day Foundation », en référence à l’investiture de M. Trump le 20 janvier, a vu le jour au Texas (sud) le 14 décembre et que les deux fils adultes du milliardaire, Donald Jr. et Eric, font partie des quatre directeurs de l’organisation.

Selon la brochure accessible sur le site du centre, les bénéfices seront reversés à des « organisations caritatives spécialisées dans la conservation ». Elle cite notamment la « responsabilité de protéger et de préserver » la nature américaine, en citant les traditions de chasse et de pêche.

L’événement est prévu le soir du 21 janvier dans un centre de conférence de la capitale fédérale Washington.

Les donateurs les plus généreux auront accès à une réception privée avec possibilité d’être pris en photo avec le nouvel homme fort américain, recevront des guitares dédicacées par un artiste se produisant ce soir-là, et pourront aussi partir plusieurs jours en excursion chasse et/ou pêche avec l’un et/ou l’autre des deux frères, selon le rapport du CPI. Entre autres.

Les donateurs pourront rester anonymes car il s’agit d’un organisme caritatif, pas d’un comité politique, souligne-t-il.

« Ni approuvés, ni menés par la famille Trump »
« L’événement Opening Day et ses détails qui ont été rapportés ne sont que de premiers concepts qui n’ont été ni approuvés, ni menés par la famille Trump », a ajouté l’équipe de transition du président élu, sans mentionner le rôle pourtant dévolu aux deux fils aînés dans les documents déposés auprès des autorités texanes.

« C’est Donald Trump et la famille Trump qui utilisent une toute nouvelle organisation pour lever des contributions d’un million de dollars avec le vague objectif de donner de l’argent à des organismes caritatifs spécialisés dans la conservation, ce qui semble simplement être un moyen de vendre de l’influence et de vendre la possibilité de rencontrer le président », a fustigé Larry Noble, directeur juridique du Campaign Legal Center.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*