Les légumes qui boostent votre libido

legumes booster libidoVous savez sûrement déjà qu’un régime riche en légumes est bon pour votre santé et votre tour de taille, mais saviez-vous que certains boostaient également votre libido?

Les légumes Bio frais sont riches en  phytonutriments, en antioxydant, en vitamines et en minéraux qui renforcent le système immunitaire et favorisent le bon fonctionnement de l’organisme. Outre la prévention de certaines maladies, certains légumes en particulier peuvent même pimenter votre libido. Découvrez la liste :

Liste des légumes pour booster votre libido

La roquette

L’usage de la roquette comme excitant sexuel remonte au 1er siècle. Il contient des minéraux et des antioxydants qui bloquent l’absorption des contaminants environnementaux qui agissent négativement sur la libido.

L’asperge

Les Français avaient pour tradition de manger des asperges trois fois par jour avant leur mariage afin d’augmenter leur libido et la recherche a montré que cela pouvait effectivement marcher. Ce légume contient du potassium, une substance qui procure de l’énergie tout en nettoyant les reins et le système urinaire. On dit que son acide aspartique neutralise l’ammoniaque présente dans le corps, qui peut avoir pour conséquence un manque de désir sexuel, ainsi que de la fatigue.

L’avocat

L’avocat étant riche en acides gras bons pour le cœur, il aide votre sang à bien circuler. Un cœur en bonne santé est essentiel à une bonne sexualité – les hommes souffrant d’une maladie cardiaque sous-jacente sont susceptibles de souffrir de troubles érectiles. En outre, il est également riche en potassium qui favorise la production de la testostérone.

Le poivron

Le poivron est bourré de capsaïcine, qui déclenche la libération d’endorphines, des hormones du bien-être qui agissent comme des antalgiques naturels. Ce légume augmente aussi l’activité cardiaque, donc l’afflux de sang et d’oxygène. Il stimule également la microcirculation sanguine pour augmenter le flux sanguin vers le pénis pour plus d’endurance masculine.

La betterave

La betterave est riche en nitrates, que les bactéries présentes sur votre langue convertissent en nitrites, lesquels sont eux-mêmes convertis en acide nitreux dans l’estomac. Les médicaments remédiant aux troubles érectiles ont pour effet d’augmenter le niveau d’acide nitreux, ce qui augmente l’afflux de sang dans le pénis en dilatant les vaisseaux sanguins. Des études ont montré que la betterave pouvait augmenter le niveau d’endurance des athlètes, et donc améliorer votre endurance dans la chambre à coucher. La betterave est donc l’un des meilleurs légumes pour améliorer votre santé sexuelle et votre santé en général.

La grenade

Outre ses bienfaits pour la santé, la grenade joue un rôle très important dans la production de la testostérone. En effet, une étude effectuée par les chercheurs de l’université d’Edimburg a prouvé que ce fruit aiderait à faire grimper le niveau de testostérone dans le corps de 16 à 30%.

La pastèque

Plusieurs études ont prouvé que ce fruit est un remède naturel très efficace contre l’impuissance. Selon les scientifiques, la pastèque contiendrait des acides aminés appelés citrulline et l’arginine qui aident à stimuler la production de la testostérone et à dilater les vaisseaux sanguins, un effet similaire à celui du viagra.

Source : Santé plus mag

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*