Les "menteurs" de la république. Par Bocar Moussa Ba

BocarBaIls mentent sans cesse, aux autres et à eux-mêmes, sans scrupule, manipulent les populations pensant que personne ne découvrira leurs jeux. Ce sont des nègres de service qui ont peur et qui veulent rester à la solde absolue des Occidentaux.

Le complexe d’infériorité est très répandu chez les soi-disant intellectuels. Je les appelle “alphabétisés diplômés”. Ils sont tous atteints à un point tel que c’est devenu pire qu’un cancer dans la tête. Toutes leurs références sont calquées du monde occidental.

La formule pour nous est très simple et devrait être un enracinement et ouverture comme l’avait préconisé le président Senghor.

Luttons pour sortir de la misère et relever les défis auxquels notre peuple est confronté. Pour cela, nous aurons besoin d’une nouvelle génération de leaders vertueux, dignes, courageux et capables de défendre les intérêts des Africains où qu’ils soient.

Bocar Moussa Ba
Président Nouvelle Vision Africaine
Washington-DC
Bocar.ba@gmail.com

1 Comment

  1. J’ai toujours cet amer goût par le constat que même les titrés intellectuels, ceux qui devaient être les plus informés, sont pourtant des victimes de la médiacratie. Il y a des slogans que tout le monde a fini par considérer comme vérité biblique alors que cela a été lancé d’un mensonge. C’est la répétition qui a fini par faire comme si c’était la vérité. Aujourd’hui, encore des gens continuent d’admettre comme vérité les slogans du genre « Macky a été persécuté dans le PDS pour avoir convoqué Karim ». Alors qu’en son temps Macky défendait ne l’avoir pas convoqué, mais n’avoir fait qu’entériner, en tant que président de l’Assemblée, le désir de Mamadou Seck. Macky regrettait même cette faute: tinyurl.com/qbxkzcd
    Mais, la courte mémoire de bien des lecteurs facilite la manipulation de la mafia de contrôle de l’opinion. La vérité est et reste que:
    – Wade a tourné le dos à l’Occident pour chercher les moyens de développer le Sénégal ailleurs.
    – Et comme l’Occident le fait pour tout président africain rebelle, la diabolisation a été lancée. Et cette diabolisation est toujours lancée à travers les médias même du pays concerné, les perroquets répétiteurs. Et cela est très facile pour les officines occidentales que de monter les médias d’un pays d’Afrique contre le président de ce pays. Madiambal a avoué avoir été financé par l’Ambassade de France, Y en a Marre a avoué avoir été financé par OXFAM.
    – Pour accrocher le peuple, dont on va « ébouillanter » le cerveau, à quelqu’un d’autre, ils ont débauché Macky Sall, par la légion d’honneur, comme ils avaient débauché Idrissa Seck. tinyurl.com/nopyst2
    Après ce débauchage, il ne restait qu’à trouver un alibi, un scénario, à faire répéter par les perroquets. Même la loi Sada Ndiaye « contre Macky » y passe, alors que Macky la maintient. C’est dommage que ces montages médiatiques de fabrique d’opinion finissent par accrocher des intellectuels.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*