Les parents des Américains morts à Benghazi portent plainte contre Hillary Clinton

hillary clintonLa plainte a été déposée contre Hillary Clinton par les parents de deux Américains qui ont péri dans l’attaque de Benghazi de 2012. Ils estiment que la candidate à la Maison Blanche est responsable de leur mort et coupable de diffamation.
La plainte, déposée devant la cour américaine du district de Columbia au nom des parents de Sean Smith et Tyrone Woods, décédés dans l’attaque de Benghazi, accuse Hillary Clinton de «traitement extrêmement imprudent» des informations secrètes ayant mené à la mort de ces citoyens américains. «Des terroristes ont pu obtenir la localisation de l’ambassadeur Christopher Stevens – et donc celle du département d’Etat américain – et planifier et exécuter [leur] tristement célèbre attaque», indique la poursuite.

Les parents affirment également que la candidate à la présidence n’est pas seulement coupable de la mort de leurs enfants, mais qu’elle les a aussi diffamés, en «les qualifiant de menteurs […] afin de protéger et améliorer son image publique».
Le 15 mars dernier, Hillary Clinton avait déclaré que les Etats-Unis n’avaient perdu «aucun homme» lors de la campagne en Libye, oubliant de mentionner ainsi les victimes de l’attaque du consulat américain à Benghazi, le 11 septembre 2012, qui avait coûté la mort à quatre personnes : l’ambassadeur des Etats-Unis Christopher Stevens, l’informaticien Sean Smith, et deux agents de la CIA, Tyrone Woods et Glen Doherty.
https://francais.rt.com/international/24874-parents-americains-morts-benghazi-portent

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*