Les premiers bâtiments de guerre chinois arrivent à Tartous en Syrie

chine-en-syrieLa première flotte de guerre chinoise a accosté vendredi dans le port syrien de Tartous.

ناو نظامی چینی در طرطوس سوریه لنگر انداخت

La flotte chinoise « Ma’anshan » numérotée  » Type 054″ est composé d’un navire lance-missile ultrasophiqtiqué; Il s’agit d’un bâtiment de guerre doté de radars aériens, maritimes et sous-marins, de huit lancers de missiles antinavires C-803 , de systèmes de défense antiaérienne moderne ainsi que de canons de mortier 324MM.

La flotte aura pour mission celle de protéger les ports syriens contre les raids aériens et maritimes de la coalition américaine. Les analystes militaires ignorent si la flotte est arrivée dans le port dans le but d’une mission d’inspection ou si elle est censée jouer un rôle dans le cadre de l’alliance qui s’est nouée entre la Syrie, l’Iran et le Liban, l’Irak et la Chine contre le plan de guerre de l’Otan.

Il y a quelques jours les sources américaines dévoilaient un plan américain qui censée lancer des centaines de frappes en l’espace de quelques jours contre la capitale Damas. 14 pays de l’Otan devraient participer à ces frappes qui viseraient à préparer le terrain à l’assaut terrestre contre les bâtiments publics de la capitale syrienne.

En réaction à ces informations, la Russie a annoncé le déploiement de trois navires de guerre à Lattaquié et à Tartous et confirmé la présence des S300 et S400 dans ces deux ports syriens.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/10/08/488133/La-flotte-de-guerre-chinoise–Tartous-

In the Spotlight

Vidéo- Assane Diouf change de look et reprend du service.

by bishba in FAITS DIVERS 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Les élections législatives peuvent-elles se tenir le…Direct – Emmanuel Macron : «Je mettrai tout…17 novembre 1986 [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*