Les prisons sénégalaises explosent

La population carcérale du Sénégal s’élève à 12 500 détenus alors que les 37 prisons du pays ne comptent que 7 350 places. Ce qui fait un dépassement de 5200 personnes.

Wal fadjri, qui donne ces chiffres en citant des rapports de la Direction de l’administration pénitentiaire (Dap), souligne que les détenus sont répartis dans les quatre catégories de lieux de privation de liberté : camps pénaux (Liberté 6 et Koutal), Maison d’arrêt (Rebeuss), Maison d’arrêt et de correction (Rufisque, Thiès, Kaolack, Saint-Louis, Mbour, Kolda, Ziguinchor, Gossas, Louga, Podor, etc.) et Maison de correction (Sébikotane).

Deux exemples : Rebeuss compte 2500 détenus pour 1600 places disponibles. Un millier de prisonniers sont enregistrés au Camp pénal de Liberté alors qu’ils devaient être 800.

Le journal informe que la prison pour mineurs de Hann (ex-Fort B) et le Pavillon spécial seraient les rares lieux de détention à respecter les normes.

In the Spotlight

Santé : And Gueusseum lance son 13è plan d’actions

by Babacar Diop in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

La grève des syndicats de la Santé et de l’Action sociale (Asas), And Gueusseum se poursuit. Mballo Dia Thiam et Cie déterminés à mener leur combat jusqu’à satisfaction de leurs doléances par le Gouvernement, déroulent, à partir [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*