Les raisons des limogeages d'Alioune Ndao : L'ex-Procureur spécial voulait faire arrêter Me Madické Niang, Abdoulaye Diop, Ndella Wade…

7165831-10988493Un incident opposant les gendarmes de la Section de recherches de la Gendarmerie au Procureur Alioune Ndao a été à l’origine du départ de ce dernier de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Les hommes en bleu ont refusé d’arrêter les anciens ministres Me Madické Niang, Abdoulaye Diop, la dame Ndella Wade, épouse de Mbaye Ndiaye, ancien Dg des Ads, et d’autres responsables du défunt régime libéral, sur ordre de l’ancien Procureur spécial faute d’arguments convaincants et à l’insu même du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me Sidiki Kaba. Le Général Mamadou Guèye Faye, Haut commandant de la gendarmerie nationale, qui a été informé, a immédiatement alerté le Président Macky Sall qui a relevé à la minute le Procureur Alioune Ndao. Ce, d’autant plus que ces arrestations pourraient même entraîner des troubles à l’ordre public à quelques jours du Sommet de la Francophonie, rapporte L’Obs.

In the Spotlight

TOUBA: 300 DEPOTS CLANDESTINS DE MEDICAMENTS

by bishba in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

La ville de Touba abrite à elle seule plus de 300 dépôts clandestins de faux médicaments, contre une quarantaine de d’officines de pharmacie. La révélation a été faite, sur la Rfm, par le président de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*