Les secrets d’une vie de couple harmonieuse.

Une vie de couple rèussie et harmonieuse  suppose des efforts de chacun des parties du couple. L’engagement doit être total pour mener à bon port le navire et pour éviter de sombrer dans les turpitudes incessantes.Couple noir bises

Le point le plus important à prendre en compte dans une vie de couple est la tolérance. Le conjoint n’a pas toujours le même point de vue. Il n’aime pas forcément les mêmes programmes de télévision, ne va pas dans les mêmes restaurants et ne mène pas la même vie trépidante.

Il faut, malgré tout, pouvoir accepter cet état de fait et le prendre avec sourire. Il faut surtout prendre du recul pour éviter les mésententes. Il faut même essayer de partager ces expériences.

Une vie harmonieuse suppose aussi la confiance. Monsieur peut diner dehors ou avoir une réunion qui se prolonge tard dans la nuit. Madame peut sortir avec ses amies ou aller rendre visite à sa mère. Ceci ne veut pas forcément dire qu’il y a anguille sous roche.

Il faut apprendre à respecter la liberté de l’autre. Une vie de couple ne fait pas des concubins des siamois. C’est cette confiance que l’on place en l’autre qui cimente les relations et qui fait avancer le couple au fil du temps. Chacun a son jardin secret. Ce qui ne signifie pas qu’il y soit enfoui des choses de natures compromettantes.

Un troisième point à ne pas oublier est de faire des compromis pour permettre au couple d’avancer. La vie du couple est comme une bicyclette. Lorsque celle-ci n’avance pas, elle tombe. Les décisions que Monsieur ou Madame prennent ne coïncident pas un jour ou l’autre.

Vivre seul est différent de vivre à deux. Il faut accepter cela. La concession est de mise pour avancer. Il ne sert à rien de s’arc-bouter sur son opinion. Lâcher du lest est ce qui permet au couple de s’élever telle une montgolfière.

Vivre à deux signifie par ailleurs partager. Le couple partage les joies et les peines. C’est tout l’attrait d’avoir une personne sur qui compter, reposer ses épaules ou qui écoute. Le partage est fondamental. Plus concrètement, s’il est un point minime qui a toute son importance, c’est le partage des tâches.

Les courses, le ménage, la cuisine, la lessive, la poubelle, bref, toutes ces tâches doivent se faire à deux. Il faut éviter qu’une des parties du couple soit lésée. Le mariage n’est plus la soumission totale de l’une à l’autre. Partager renforce les liens et permet aux fardeaux de la vie de paraître moins lourds.

La vie de couple doit aussi être un havre propice à la discussion. Cette dernière doit être le leitmotiv qui régit la vie quotidienne. Demander quotidiennement des nouvelles du bureau ou encore ce qui sera servi au dîner ne signifie pas dialoguer.

Il faut pouvoir exprimer à l’autre ses craintes et ses attentes. Il est même impératif de s’opposer à une décision qui ne semblerait pas convenable. Jouer à la cocotte-minute et attendre que toute la pression monte ne servira qu’à exploser par la suite et faire voler le couple en éclat. La communication est primordiale dans la vie du couple et il faut en user.

Le physique n’est pas le plus important dans un couple mais il ne faut surtout pas se laisser aller. Considérer que l’autre est un acquis est le premier pas qui conduit vers une rupture inéluctable. Il faut continuer à séduire et éviter de se cantonner dans un train-train qui ennuiera in fine le conjoint.

Il faut continuer à donner à l’autre l’image de soi qui l’a séduite. La séduction est le maître-mot de la longévité. Dans cette même veine, il continuer à surprendre l’autre. Le petit piquant, tel un voyage impromptu à deux, est ce qui donnera cette saveur, qui rendra la vie à deux plus agréable.

Enfin, dernière astuce et non des moindres, le sexe. Il faut oser en parler. Il faut même s’en amuser, en rire et en parler. Certaines personnes sont très pudiques mais il est impératif d’alimenter cette source d’harmonie. Le sexe n’est peut-être pas le plus important mais il est l’un des points de la vie d’un couple les plus délicats.

Il faut proscrire les habitudes et donner de l’allant aux relations sexuelles. Il ne faut surtout pas hésiter à acheter de la lingerie fine et s’enquérir des fantasmes de l’autre.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*