Les symboles qu'on m'en parle plus ! Par Xaadim Mbóoj Kawsara

Sadiq KhanL’excès d’émotions ankylose les miens dans l’immobilisme et dans les méandres du désespoir. Nous sommes boulimiques des symboles au point qu’on s’extasie sur la nomination d’un “musulman” comme maire de Londre….

Qu’a fait Obama contre les discriminations et le racisme anti noir, pour l’Afrique? Rien. Au contraire sous sa présidence le nombre de noir en prison a augmenté comme a augmenté aussi les crimes racistes des noirs par des policiers blancs. Qu’a-t-il fait? Sinon parcourir le monde et promouvoir l’homosexualité…..

Pour ce Sadiq Khan “la fierté” des musulmans, que propose t-il entre autre? Ce “musulman” est pour le mariage homosexuel, il est contre le voile islamique, il s’est engagé à défendre les interets de la city c’est a dire le monde des affaires….bref ses idées sont dans la banalisation des injustices islamophobes et contre la justice sociale. 

Afin bref ne nous voilons pas la face, pour être un bon immigré en occident, il faut être un “bounty”, un faire-valoir capable de défendre les interets de l’establishment, être un patin, être la main qui saura pénaliser les siens le plus durement possible, être celui qui ferme les yeux devant les injustices qui frapperont les minorités dont on est originaire. 
Arretons d’attendre le messi. 

Il ne viendra pas. 

C’est a nous de nous en sortir.

Par Xaadim Mbóoj Kawsara

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*