Les temps forts du procès Barthélémy Dias

Barthélémy Dias est jugé ce vendredi devant le tribunal des flagrants délits. Suivez les temps forts du procès. 

PLAIDOIRIE “Je suis là pour des raisons politiques”
Barthélémy Toye Dias est en ce moment même devant les juges pour son procès. Inculpé pour provocation directe à un attroupement non armé ; outrage à des magistrats de l’ordre judiciaire dans l’exercice de leurs fonctions et discrédit sur une décision juridictionnelle dans des conditions de nature à porter atteinte à l’autorité de la justice ou à son indépendance, il a contesté les faits et dit être là pour des raisons politiques.

Me El Hadji Diouf, Me Cheikh Khoureychi Ba, Me El Hadj Amadou Sall, Demba Ciré Bathily, El Mamadou Ndiaye, Me Ousseynou Fall, Me Mamadou Moustapha Dieng et Me Alioune Cissé se sont constitués pour assurer sa défense.

SÉCURITÉ Le Palais de justice, une forteresse
Le tribunal des flagrants délits abrite ce vendredi le procès de Barthélémy Dias. Arrêté vendredi dernier, ce dernier a été placé sous mandat de dépôt pour outrage à magistrats et appel à l’insurrection.

Les environs du tribunal où doit se tenir le procès sont une véritable forteresse. Un impressionnant dispositif sécuritaire est en place. Des éléments de la gendarmerie et de la police veillent au grain. Plusieurs barrages sont érigées sur les axes menant vers le tribunal.

Dans la salle d’audience des gendarmes armés de leurs boucliers ont été positionnés, matraque à la main. A 8 heures déjà la salle était remplie comme un œuf.

Auteur: Youssoupha MINE – Seneweb.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*