Les terribles révélations de Serigne Modou Mbacké sur l'affaire DANGOTE "Macky Sall, un courtier attitré d'Aliko Dangoté, Marième Faye aurait tenté de marabouter Serigne Cheikh Saliou (…)"

Serigne Modou Mbacké sur l'affaire DANGOTE
Serigne Modou Mbacké sur l'affaire DANGOTE
Serigne Modou Mbacké sur l’affaire DANGOTE

Comme annoncé en exclusivité dans votre site préféré, le guide religieux, Serigne Modou Mbacké au nombre des illustres descendants de Serigne Abdou Ahad Mbacké n’a pas fait dans la langue de bois. En effet, face à la presse dans le cadre du “Press Café” (pub gratis), le jeune Mbacké Mbacké n’y est pas allé du dos de la cuillère.

Il a tiré à “l’arme lourde” sur le Président Macky Sall, sa femme Marième Faye Sall, Cheikh Amar l’homme d’affaire, Latif Coulibaly, Mbackiou Faye pour ne citer qu’eux, d’autant que la liste est loin d’être exhaustive.

Serigne Modou, comme le surnomment ses proches, a martelé que celui qui tient les manettes du pouvoir Exécutif “est le courtier attitré d’Aliko Dangoté.

C’est Macky Sall qui a tout orchestré, c’est Macky Sall lui même qui a ordonné la reprise des controversées travaux sur cette contestée cimenterie, c’est encore lui qui appelait constamment au téléphone Serigne Moustapha Saliou porte-parole de la famille de Serigne Saliou pour lui demander, par exemple, de recevoir Dangoté; Macky lui disait fait ceci, fait cela, demande tant à Dangoté et patati, patata… Mais, il se heurtait au refus catégorique de Serigne Moustapha Saliou”.

Sur un autre volet, il a souligné que Macky Sall “est le pion de la France, une marionnette des colons, agissant sous la dictée de la France. Il veut nous ramener à l’ère de la colonisation mais nous ne l’accepterons pas, jamais au plus grand jamais comme disent les jeunes”.

Pour ce faire, le jeune Mbacké Mbacké a demandé à tout un chacun, particulièrement aux talibés, de réciter chaque vendredi le “khassida” (recueil de Serigne Touba) dénommé “Bakh Bakha” aux fins de faire décamper le Président et son régime.

Au même titre que Latif Coulibaly, “qui a fini de démontrer qu’il déteste le mouridisme, rien que ses propos trahissent la haine qu’il voue en Serigne Touba”. Et Serigne Modou de lancer une Fatwa contre le ministre de la Bonne Gouvernance, Latif Coulibaly.

Et ce n’est pas tout, car y allant de plus belle dans ses révélations on ne peut plus fracassantes, ce petit fils de Serigne Souhaibou a laissé entendre que Marième Faye Sall, “adepte de pratiques mystiques a recruté des marabouts, entre autres féticheurs au frais de la Princesse, c’est à dire sur l’argent du contribuable. D’ailleurs, sur recommandation de ses féticheurs, elle avait récemment envoyé des boubous traditionnels tous d’une blancheur immaculée au khalif de Serigne Saliou, Serigne Cheikh, par l’entremise d’un député de l’APR en sus d’un tableau portant des versets du Coran entre autres signes ésotériques.

L’objectif était de le marabouter, car il suffisait qu’il lise les versets inscrits sur le tableau pour qu’il reste aphone à jamais. Mais, c’était sans compter avec la dimension spirituelle de Serigne Cheikh Saliou. Qui est mystiquement blindé (…)”

Nous y reviendrons dans d’autres comme c le rôle joué par Cheikh Amar entre autres dans cette gratinée affaire, et dans “détails croustillants et plus précis”!

DAKARACTU.COM

In the Spotlight

Vidéo- Assane Diouf change de look et reprend du service.

by bishba in FAITS DIVERS 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Les élections législatives peuvent-elles se tenir le…Direct – Emmanuel Macron : «Je mettrai tout…17 novembre 1986 [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*