Les travaux de l’AIBD exécutés à plus de 65%

chantier aidbLe niveau d’exécution des travaux de construction de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (47 Km de Dakar) se situe entre 65 et 70%, a indiqué samedi Rede Jabari, le représentant de la Saudi Bin Laden sans pour autant avancer la date de livraison de l’ouvrage.

‘’L’état d’avancement des travaux de construction se situe entre 65% et 70%. On peut dire que ça a dépassé 65%’’, a-t-il notamment dit au cours d’une visite de chantier organisée par la nouvelle direction de l’AIBD à l’intention de journalistes.

Ils ont pu visiter les bâtiments devant abriter le terminal à passagers, le pavillon présidentiel, la piste d’atterrissage, le terminal à fret et le village de recasement.

‘’Les équipements de construction pour les travaux de finition sont commandés et arrivés au fur et mesure’’, a dit le représentant de l’entreprise en charge de la construction de l’AIBD.

‘’Les grands travaux sont terminés, il ne reste que des travaux de finition’’, selon Rede Jabari qui n’a pas avancé une date pour la livraison de l’AIBD, estimant que cela est du ressort des autorités sénégalaises.

Environ 800 personnes dont 197 expatriés de 40 nationalités travaillent sur le site de l’AIBD, un des projets phare de l’ancien président sénégalais Maître Abdoulaye Wade.

La première pierre de l’infrastructure a été posée le 4 avril 2007. Le coût de la construction est estimé à 235 milliards de francs CFA. L’AIBD aura une capacité de 3 millions de passagers par an.

No Picture
In the Spotlight

«Vivre riche» en Côte d’Ivoire -Médiapart

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par Tënk & Mediapart « Rolex le Portugais » et ses amis ne sont pas des enfants de chœur : à Abidjan, ils vivent d’arnaques aux Européens et le justifient par « un retour de la dette coloniale ». Mais [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*