Les Visas du Sénégal comme l’affaire Petro-tim : SNEDAI, le gouffre à sous de Macky Sall

macky-bictogo1Hier quand xibaaru a fait la révélation sur le cousin de Macky Sall qui avait créé sa société SNEDAI-Sénégal à l’image de celle de SNEDAI de l’Ivoirien Adama Bictogo, nos investigations poussées nous ont permis de découvrir que cette affaire est semblable au scandale de Petro-Tim Asia et Petro-Tim Sénégal de Aliou Sall.
Et notre informateur logé au Palais va plus loin en nous disant que la société qui a en gérance les visas du Sénégal, appartient de façade à un sénégalais, en la personne du cousin par alliance de Macky Sall, le sieur Oumar Wane, qui aurait cédé la mise en œuvre des fabrications de visas à une société belge. Xibaaru vous livre donne en exclusivité les informations de notre source : « La SNEDAI Sénégal est une société de droit sénégalais, une réplique nationale de la grande SNEDAI de l’ivoirien Adama Bictogo. Mr Oumar Wane, cousin de Macky Sall a créé la SNEDAI Sénégal avec Mr Adama Bictogo comme actionnaire. Ils ont gagné le marché des visas sénégalais grâce à un BOT (build, operate and transfer) signé avec l’état du Sénégal. Mais la mise en œuvre effective du projet est confiée à une société belge, la société ZETES. Et Monsieur Louis Michel, ancien commissaire européen en charge du développement et de l’humanitaire qui est belge est impliqué dans l’attribution de ce marché juteux à la société belge ZETES. »

Et c’est cette société belge qui gère les visas Sénégalais

Les informations de notre source nous ramènent au même procédé observé dans l’affaire Petro-tim. Oumar Wane, cousin de Macky Sall, obtient le marché des visas du Sénégal avec SNEDAI-Sénégal, puis le file à la société-mère, SNEDAI de Adama Bictogo. Et puisque la transaction a été faite dans le cadre d’un BOT (build, operate and transfer) avec l’Etat du Sénégal, les contractants ne déboursent rien. Mais ils vendent le contrat à la société belge ZETES. Et aujourd’hui, Oumar Wane n’est qu’un simple employé de SNEDAI comme Aliou Sall a été un simple employé de Petro-tim. La vérité c’est que SNEDAI n’est qu’une façade. Mais le vrai propriétaire des Visas du Sénégal se nomme ZETES, société belge avec un certain Louis Michel derrière. Et qui est ce Louis Michel que l’on nomme « Big Loulou » ou le faiseur des président africains ?
Il gagne des milliards avec les chefs d’Etats africains puis les maintient au pouvoir par les « machines »…
Lisez l’article qui suit…
Doudou Andy NGOM pour xibaaru.com

In the Spotlight

Cdc : Cheikh Ba remplace Aliou Sall

by bishba in A LA UNE 0

Cheikh Bâ, qui était jusqu’ici Directeur des Impôts et Domaines, remplace Aliou Sall à la tête de la Caisse des dépôts et Consignations (Cdc), selon iRadio. Pour rappel, le maire de Guédiawaye, Aliou Sall, a [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*