Les vraies relations entre Macky Sall et le Juge Henry Grégoire Diop…

macky-crei-karimPlusieurs rumeurs circulent au sujet du Juge Henry Grégoire Diop. Les avocats de Karim Wade l’ont qualifié de juge impartiale et demande sa récusation. Les autres français étrangers de Karim Wade ont même dit de lui qu’il était raciste après des propos « xénophobes » tenus en pleine audience. Et hier soir, ce sont les cadres libéraux qui, à travers un communiqué du FNCL, le traitait de « valet » de la dynastie Faye-Sall. Et plusieurs rumeurs persistantes font état d’une collusion entre le juge Henry Grégoire Diop et la famille du président Macky Sall.
Mais la réalité est tout autre. Une source sûre qui vaut son pesant d’or, disons une vrai source en béton qui se trouve non loin du Palais nous a joints pour nous rassurer sur un fait bien précis. Et voici ce qu’il nous dit : « Il n’a aucun lien avec la famille présidentielle pour être à leur solde…Il ne les connaît même pas ».
Si l’on vous dit que ce genre de source est indiscutable, c’est qu’elle l’est.
Le juge Henry ne connaît pas Macky. Il n’est pas à sa solde. Mais il connaît le ministre de la Justice. Ils sont collègues depuis des dizaines d’années. Henry Grégoire à Kaolack, Sidiki Kaba à Thiès.
Et si c’était Sidiki Kaba qui tirait les vraies ficelles. Et si c’était lui le futur premier ministre de Macky ?
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*