L’Etat enlève encore deux milliards dans le patrimoine fantôme de Karim Wade…

karim-2-milliardsKarim Wade est accusé pour zéro franc. Les déclarations du directeur des domaines font de Karim Wade un homme innocent qui est emprisonné pour un patrimoine évalué à zéro franc.

Le directeur des domaines fait envoler plus de 2 milliards du prétendu patrimoine de Karim WADE
C’est à se demander, ce qui retient toujours Karim WADE en prison au vu de la manière spectaculaire dont les charges qui présent sur lui sont en train les unes après les autres d’être enlevées de l’accusation.
Aux nombres des charges retenues contre Karim Wade figurent les sociétés ISTAR Immobilier et DAHLIA SA estimé successivement à 1 475 000 000 FRS CFA et 1 005 720 000 FRS CFA soit un montant total de 2 480 720 000 FRS CFA selon l’arrêt de renvoi de la Commission d’Instruction de la CREI du 16 Avril 2014.
La CREI dans sa précipitation à vouloir coute que coute enfoncer Karim Wade n’a pas tenu compte dans son évaluation du décret d’expropriation pour cause d’utilité publique de Monsieur le Président de la République Macky SALL et son Premier Ministre ont signés à la date 14 Septembre 2014.
Ce décret (2014-1079 du 05 septembre 2014) a annulé les titres fonciers en questions à savoir TF 15605/GR ex 13612/GDR.
Avec ce décret, 2 480 720 000 FRS CFA s’envole du patrimoine supposé de Karim WADE.
A la barre de la CREI à l’audience de ce lundi 05 Janvier 2014, Monsieur Sidy DIAKHATE Directeur de l’Enregistrement, des Domaines et du Timbre a confirmé que ces TF ont tous étés annulés par voix d’expropriation pour cause d’utilité publique.
Aujourd’hui, il ne fait l’objet d’aucun doute que nous sommes dans le cadre d’une justice à deux vitesses qui ne s’intéresse qu’en la personne de Karim Wade. Parce qu’au même moment où il est poursuivi pour un faux patrimoine immobilier sur le Domaine Public Maritime ; d’anciens dignitaires comme Macky SALL, les enfants de l’ancien Président Abdou DIOUF (Yacine et Pédro DIOUF) et l’homme d’affaires Yérim SOW pour son complexe hôtelier ne sont nullement inquiétés pour leurs biens immobiliers sur la Corniche.

Karim Wade est poursuivi pour 117 milliards FCFA. Si on enlève les 47 milliards fictifs deSingapour et les 68 milliards du patrimoine de Bibo Bourgi, cela fait 115 milliards CFA à retire du Patrimoine fantôme. Et si vous enlevez les 2 milliards des terrains retirés par le décret de Macky Sall, on a un total de 117 milliards CFA…Ce qui veut dire Karim Wade est poursuivi pour rien du tout…Zéro, touss, nada…

Xibaaru.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*