L’EX-MINISTRE LEBERAL CHEIKH SADIBOU FALL DIAGNOSTIQUE LE REGIME « Macky Sall se préoccupe beaucoup plus de vengeance que des problèmes des Sénégalais »

Invité de l’émission « Grand jury », l’Ancien ministre de l’Intérieur sous le régime libéral, Cheikh Saddibou Fall n’a pas été tendre avec la gouvernance de Macky Sall. el gnakhalitoo

« On a l’impression que le pays n’est pas géré. Il y a beaucoup de cacophonie. Les Sénégalais ont l’impression d’avoir mis en place un pouvoir qui ne s’intéresse pas à leurs préoccupations  », a jugé l’ex-ambassadeur du Sénégal en Italie.

Poursuivant son diagnostic, il dira : «  il y a une absence totale de cohésion dans ce qui se fait, un déphasage entre promesses électorales  ».

D’après son analyse, il a l’impression que le Président Sall « se préoccupe beaucoup plus de vengeance que des problèmes des Sénégalais notamment des inondations, des réformes promises… ».

A ce propos, argue-t-il, «  je ne suis pas d’accord de la façon dont il a quitté le Pds car il a été poussé à la porte mais j’ai le sentiment qu’il s’attache à régler les problèmes avec les anciens dirigeants. Macky doit oublier qu’il est le président d’un Sénégal contre un autre »

M. Fall en veut pour preuve la traque des biens mal acquis qu’il qualifie de « traque politique et de personnes  ».

Tout en soulignant qu’il n’est pas contre cette traque, le libéral trouve que la méthode laisse à désirer puisque la justice pouvait se passer de la Crei et recourir aux juridictions ordinaires.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*