L'Histoire secrète de Mbackyou Faye et le petit frère au défunt Kader Mbacké, Aramine

Mbackiou Faye et le petit frère au défunt Kader Mbacké, Aramine
Mbackiou Faye et le petit frère au défunt Kader Mbacké, Aramine
Mbackiou Faye et le petit frère au défunt Kader Mbacké, Aramine

Ils sont légion, notamment à la ville sainte de Touba, à se poser encore la question de savoir le “link” -la relation- entre celui qui est présenté comme un homme d’affaires, nous voulons nommer Mbackiou Faye et le petit frère au défunt Kader Mbacké, Aramine.

En réalité, nous tenons de bonnes sources qu’ils se fréquentent, depuis un bon bout de temps. “D’ailleurs, lors d’un Magal, Aramine Mbacké avait demandé au griot Ndiaye Lo Ndiaye de lui servir d’interprète devant les membres de sa famille dans le domicile familial à Mbacké pour témoigner sur son “frère” Mbackiou Faye” nous apprend une de nos sources.

Ce jour-là, renchérit notre interlocuteur, “Mbackiou était accompagné de ses deux fils et il avait presque les larmes aux yeux après les témoignages “touchants” de son ami Aramine”
Donc de vrais “frères” avions nous pensé. Mais que nenni, balaie d’un revers de main cette source basée, depuis des lustres, à la ville sainte de Touba. Elle rame à contrecourant nous révélant que c’est plutôt une relation d’affaires qui les lient.

A l’en croire, “leur machine de préoccupations est la chasse aux avantages, sachant que Touba, la capitale du Mouridisme, a de tous temps, joué un rôle important, notamment en termes économiques; l’esprit entrepreneurial Mouride n’étant plus à démontrer. Vous conviendrez avec moi que comme des champignons, des villas, entre autres mosquées et édifices s’érigent de part et d’autre à l’actif des Mourides. Bref, c’est une affaire de gros sous. Ce duo n’est pas sans savoir cela et ils veulent juste rafler des parts de marché”

Pour notre interlocuteur, il aurait été convenu un deal entre Aramine Mbacké et Mbackiou Faye. Invité à être plus explicite, il consent à nous révéler que d’un commun accord avec Aramine, l’entreprise Dangoté devait attribuer des marchés, notamment de construction à l’homme d’affaires Mbackiou Faye.

Il nous revient que ce “gentleman agrément” avait été conclu notamment lorsqu’Aramine a eu des ennuis judiciaires avec les fameux 200.000.000 cfa qu’aurait volé l’ex chauffeur du défunt Kader Mbacké lors du rappel à Dieu de ce dernier.

Il fut garder à vue dans les locaux du commissariat central de Dakar, ce suite à une plainte de Khady Mané dite Maman. Aramine appela alors à la rescousse son “frère” homme d’affaires. Lequel, après moult combinaisons, prêtera une bonne partie de la somme réclamée aux fins de sortir du pétrin son “frère” Aramine Mbacké, lequel s’était autoproclamé DG de la controversée Dangoté Cimenteries.

Dakaractu

In the Spotlight

Vidéo- Assane Diouf change de look et reprend du service.

by bishba in FAITS DIVERS 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Les élections législatives peuvent-elles se tenir le…Direct – Emmanuel Macron : «Je mettrai tout…17 novembre 1986 [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*