Liberia : jour de vote, un duel entre Weah et Boakai pour un fauteuil présidentiel

Le second tour de l’élection présidentielle se tient ce mardi au Libéria. C’est un duel entre la légende du ballon rond George Weah et l’actuel vice-président du pays Joseph Boakai.

Celui qui remportera le scrutin succèdera à Ellen Johnson Sirleaf, la seule femme Présidente de la République en Afrique.

Weah est arrivé en tête du premier tour le 10 Octobre.

Deux mois et demi se sont écoulés entre les deux tours en raison d’une multitude de plaintes et recours infructueux en justice. Alors qu’on reproche à Weah la légèreté de sa campagne, Boakai se fait traiter de sleepy Joe » – Joe l’endormi – pour son manque de dynamisme.

Autant dire que les personnalités et leurs allégeances priment sur les programmes politiques des candidats. Il n’y a quasiment pas eu de campagne pour le deuxième tour, puisque celui-ci n’a été confirmé que mercredi dernier.

La grande question ce matin, dans une capitale quasiment déserte pour cause de fêtes de noël, est : quelle sera le taux participation? 75% des 2 millions d’inscrits s’étaient rendus aux urnes au premier tour.

Le résultat est attendu d’ici samedi.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*