Liberia: l’ancien ballon d’Or, George Weah annonce sa candidature à la présidentielle de 2017

George-WeahAprès de multiples échecs dans la scène politique au Liberia, le ballon d’Or George Weah veut rebondir. Il annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2017.

«Je vais déclarer ma candidature le 28 avril prochain. Je veux participer au processus», a-t-il déclaré à la chaine télévisée Africanews. George Weah justifie sa volonté de briguer la magistrature suprême : « Je peux créer des opportunités pour mon peuple. J’ai tellement donné à l’Afrique et je pense que pendant ma présidence, je peux apporter davantage ».

Avant cela, l’ancien ballon d’Or compte soumettre sa candidature aux membres de son parti, le Congrès démocratique pour le changement – une formation politique qu’il a fondée il y a près de onze ans – même s’il est sûr de l’emporter.

George Weah tentera donc une nouvelle aventure présidentielle en 2017. Après celles de 2005, lors de laquelle il avait échoué face à l’actuelle présidente, Ellen Johnson Sirleaf. Il avait aussi subi un revers lors de l‘élection de vice-président, avant d‘être élu sénateur en décembre 2014 pour un mandat de 9 ans, pour la région de Montserrado, rappelle Africanews.

 OEIL D’AFRIQUE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*