Libye : quand les djihadistes inquiètent Manuel Valls

arton44186-eaadeLe Premier ministre français Manuel Valls, en visite au Tchad samedi, a confié son inquiétude sur la présence de djihadistes en Libye, surtout, dit-il, que ces derniers sont liés à l’Etat Islamique.

En visite au Tchad samedi, le Premier ministre français Manuel Valls a dit son inquiétude sur la présence de djihadistes en Libye, surtout, dit-il, que ces derniers sont liés à l’Etat Islamique. Pour le chef du gouvernement français, la Libye constituait un « sujet de préoccupation majeure ».

« Le sud de la Libye est le sujet de préoccupation majeur et le restera sans doute dans les années à venir (…). Les autorités françaises regardent avec attention et inquiétude les liens qui apparaissent ces temps-ci entre des groupes terroristes dans cette région et l’EI à travers toute une série de communiqués », a précisé Manuel Valls.

« Nous avons tous entendu des déclarations d’allégeance de groupes qui sont aussi bien au nord qu’au sud de la Libye (…). Les autorités françaises sont également conscientes que des éléments aujourd’hui en Syrie et en Irak sont susceptibles de revenir dans cette région », a ajouté le Premier ministre français.

Abubakr Diallo

Afrik.com

In the Spotlight

A LA UNE!

by bishba in A LA UNE 0

Related Posts:Ces hauts magistrats que Macky Sall maintient…Une jeune lycéenne a voulu couper le pénis de son…Ça chauffe ! Ce responsable de l’APR veut brûler…l’APRLes aveux brûlants d’Aïda MbackéBanquerouteL’intégralité De La Longue Déclaration De Politique…Direct [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*