Libye-Syrte: le QG de l’EI reconquis

char lybieLes forces du gouvernement libyen d’union nationale (GNA) ont annoncé mercredi s’être emparées du centre de commandement du groupe djihadiste Etat islamique (EI) dans son fief de Syrte.

“Le Centre de conférences de Ouagadougou est entre nos mains”, a indiqué le GNA dans un communiqué, en référence à ce complexe où l’EI avait établi son Quartier Général.

Le GNA a ajouté que l’hôpital Ibn Sina, un établissement adjacent, et le campus universitaire proche dudit centre ont également été repris par les forces loyalistes.

Il reste, cependant, quelques poches de résistance encore aux mains des djihadistes, notamment les quartiers résidentiels 1, 2 et 3 ainsi qu’une villa près de la mer, selon le porte-parole du centre de presse du GNA, Reda Issa.

Les troupes du GNA étaient entrées le 9 juin à Syrte, située à 450 km à l’est de Tripoli, et avaient réussi à cantonner les djihadistes au centre de la ville.

Elles bénéficient depuis début août des frappes aériennes américaines contre des positions de l’EI dans cette ville côtière.

BBC

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*