LIGUE AFRICAINE DES CHAMPIONNAT ET COUPE DE LA CAF L’ AS PIKINE ET NGOR, DEUX NOVICES A L’ASSAUT DE L’AFRIQUE

foot_match_aspikineL’As Pikine  descend  ce samedi 14 février au stade Demba Diop sur la scène africaine  avec la rencontre qui l’oppose, à l’Etoile Filante de Ouagadougou en  préliminaire aller de la Ligue des champions.  Alors que l’Olympique de Ngor qui a effectué le déplacement au Cameroun fera face demain dimanche  à  l’Union sportive Haut Nkam en coupe de la Caf. Pikinois et Ngorois auront le même combat : assurer une place qualificative  en phase de poules des compétitions africaines qui fuit depuis  plusieurs années les clubs sénégalais.

As Pikine et l’olympique de Ngor découvrent l’Afrique  avec  les tours préliminaires  aller des compétitions africaines prévus ce week-end. L’As Pikine ouvre le bal ce samedi 14 février au stade Demba Diop en affrontant l’Etoile filante de Ouagadougou (Burkina Faso) pour le compte de la Ligue des champions.
Après leur sacre en championnat et en  Coupe du Sénégal, l’équipe de la banlieue aura comme ambition de franchir l’étape des préliminaires  et d’accéder aux phases  de poules. Ce qui n’était pas encore arrivé aux équipes sénégalaises depuis belle lurette.  
Dans cette opposition,  l’Etoile finale a  toutefois une longueur d’avance pour être déjà un habitué des compétitions africaines. Dans le championnat burkinabé,  elle occupe  actuellement la deuxième place. Alors que les Pikinois se positionnent à la 8e place après la 8e journée du championnat de Ligue 1  marqué par une longue trêve pour cause de coupe d’Afrique. 
 
Malgré le manque d’expérience sur le plan africain et d’informations sur la manière de jouer et des plans de jeu de l’adversaire,  l’entraîneur Alassane Dia reste néanmoins optimiste. Il espère  que ce handicap soit compensé par l’état d’esprit de son équipe et un engagement.
« Il y a deux matchs à jouer et nous allons pas vendanger le premier match à domicile. Nous  sommes novices par rapport à cette compétition avec l’ambition de faire une bonne découverte. Nous savons juste que c’est une grande équipe qui a glané beaucoup de trophées», a-t-il indiqué lors du dernier galop d’entraînement, tout en relevant l’absence de certains de ses joueurs pour cause de maladie.
 
Un bon résultat au Cameroun
 
De son côté, l’olympique de Ngor fera ses premiers pas en Coupe de la Caf.  Au Cameroun depuis  mercredi, les Ngorois entre en lice demain dimanche  pour affronter  l’Union sportive Haut Nkam.  Les Ngorois  font également leur premier pas en Afrique avec l’ambition de  faire un bon résultat en déplacement  afin d’entrevoir  le match retour avec plus d’assurance.

Omar DIAW

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*