LIGUE DES CHAMPIONS – Galatasaray-Real : 1-6 : Drogba blessé à l’épaule !

Drogba blessé à l’épaule
Drogba blessé à l’épaule
Drogba blessé à l’épaule

Mauvaise nouvelle pour l’entraîneur de l’Equipe nationale ivoirienne. Le capitaine des Eléphants, Didier Drogba, s’est blessé hier lors du match de la première journée de la Ligue des Champions face au Real Madrid. Une rencontre perdue lourdement (1-6) par ses partenaires de Galatasaray, laminés sur leur terrain par Cristiano Ronaldo et Cie.

Titulaire au sein de l’attaque de Galatasaray, le capitaine des Eléphant, a rapidement dû être remplacé lors d’un choc avec le défenseur central des merengue, Pepe. Touché à l’épaule, Didier Drogba a été contraint d’abandonner ses camarades à la pause.

On se souvient que lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud, l’international ivoirien avait connu les mêmes soucis avec son épaule gauche. Une blessure contractée lors d’un match amical contre le Japon peu avant le début Mondial. Malgré la douleur, Didier Drogba avait pourtant préféré disputer la Coupe du monde.

Incertitude contre le Sénégal. S’agit-il de la même blessure ?

Pour l’instant, le staff médical de Galatasaray n’a livré aucune information sur l’état de santé du capitaine des Eléphants. Toutefois, si la clavicule était touchée, soulignent nos confrères de Radio France Internationale (Rfi), la star ivoirienne pourrait être absente lors du barrage aller des Eléphants contre le Sénégal en éliminatoires de Coupe du monde.

Ce qui serait un coup dur pour l’entraîneur ivoirien, Sabri Lamouchi, qui vient de rappeler son capitaine en sélection. Une nouvelle qui pourrait bien intéresser le staff technique national, mais également le «Sénégal du foot». Si on sait que lors des deux dernières confrontations entre les deux formations sur la route de la Can 2013, Didier Drogba avait trouvé à chaque fois le chemin des filets.

wdiallo@lequotidien.sn

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*