L’immeuble abritant le siège de l'Aps doit être ''évacué d’urgence’’.

e sous-préfet de Dakar-Plateau, Seydou Bâ, a demandé que l’immeuble qui abrite les services de la direction de la Communication et de l’Agence de presse sénégalaise (Aps), soit évacué ‘’dans l’urgence’’, afin d’éviter toute catastrophe encourue par les occupants de cet immeuble délabré de dix étages. M. Bâ effectuait une visite d’inspection, mercredi, dans les locaux de l’Aps, en compagnie des services de la protection civile, de la brigade nationale d’hygiène, des représentants de la mairie de Dakar. IMMEUBLE aps

Les techniciens vont déposer rapidement le rapport de la visite. ‘’Nous avons constaté que le bâtiment doit nécessairement être évacué’’, a encore dit le sous-préfet qui a déplore que ”c’est au niveau des services de l’administration que se posent ces genres de problèmes”. ‘’Il y a plusieurs prescriptions des différentes structures aujourd’hui concernant ces bâtiments. A chaque fois, on repasse pour voir mais les problèmes demeurent’’, s’est plaint le sous-préfet Seydou Bâ.

Toutefois, il a assuré qu’après cette visite, ils seront ”entendus” par les autorités. ‘’Nous allons crier un peu plus haut pour nous faire entendre à nouveau, car c’est un bâtiment qu’il faut quitter’’, a t- il encore dit.

Une note de la Direction de la protection civile, datant de 1998, classait déjà cet immeuble parmi les bâtiments menaçant ruine.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*