L’interminable déclin d’Emmanuel Macron: Seuls 4% sont encore très satisfaits de lui

Le Président Emmanuel Macron enregistre une nouvelle chute de quatre points de sa cote de popularité, passant à 25% de «satisfaits». Selon un sondage Ifop réalisé pour le Journal du Dimanche, sa popularité est au plus bas depuis le début du quinquennat.

La cote d’impopularité d’Emmanuel Macron bat un nouveau record: il perd ainsi quatre points en novembre, atteignant son score le plus bas à 25% de popularité, selon un sondage Ifop publié dans le Journal du Dimanche.

Les sondés «très satisfaits» du chef de l’État sont seulement 4%, ceux «plutôt satisfaits» 21%. Ceux «plutôt mécontents» sont 34%, ceux «très mécontents» 39%. 2% ne se prononcent pas.

Comparé à ses deux prédécesseurs, M. Macron fait mieux que François Hollande au même moment de son mandat (20% de «satisfaits»), mais moins bien que Nicolas Sarkozy (44%).

Le recul de popularité est encore plus marqué concernant son Premier ministre, avec 34% de satisfaits en novembre contre 41% en octobre, où il avait connu un pic de satisfaction. Édouard Philippe revient ainsi à son taux de septembre, qui est aussi son plus bas niveau depuis le début du quinquennat.

Le sondage a été réalisé par internet et au téléphone du 9 au 17 novembre, auprès de 1.957 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas (marge d’erreur située entre 1 et 2,2 points).

Source

wikistrike.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*