L’Iran accuse Israël de développer des armes nucléaires en cachette

Alors que le Premier ministre israélien a accusé à l’Onu l’Iran d’abriter un «site de stockage atomique secret», le chef de la diplomatie iranienne a appelé Tel Aviv à dévoiler son propre programme d’armes nucléaires illégal. Selon Mohammad Javad Zarif, «il est venu le temps pour Israël de faire son mea-culpa».

Rejetant les accusations devant l’Onu du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu selon lesquelles l’Iran abriterait un «site de stockage atomique secret», le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif a appelé Tel Aviv à dévoiler son programme d’armes nucléaires illégal.

«Aucun show (…) ne dissimulera jamais le fait qu’Israël est le seul régime dans notre région avec un programme d’armes nucléaires “secret” et “non-déclaré”. Il est venu le temps pour Israël de faire son mea-culpa et de dévoiler son programme d’armes nucléaires illégal aux inspecteurs internationaux», a affirmé Javad Zarif sur son compte Twitter.

La veille, en s’exprimant devant l’Assemblée générale des Nations unies, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait accusé l’Iran de dissimuler des équipements nucléaires dans un entrepôt à Téhéran.

Le chef du gouvernement israélien avait exhibé une série de photos montrant un bâtiment situé à Téhéran ayant selon lui abrité des équipements nucléaires.

«Depuis que nous avons effectué une descente dans ce dépôt atomique, ils se sont occupés de nettoyer cet entrepôt atomique. Le mois dernier, ils ont retiré 15 kilogrammes de matière radioactive. Savez-vous ce qu’ils en ont fait?», a demandé le chef du gouvernement israélien, cité par Reuters. «Ils les ont sortis et ils les ont répandus autour de Téhéran dans le but de cacher les preuves.»

Benjamin Netanyahu a appelé l’agence atomique des Nations unies, l’AIEA, à procéder à des inspections immédiates dans un lieu connu d’Israël.

fr.sputniknews.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*