L’Italie se dit favorable à une intervention militaire, en Libye

italieL’Italie a annoncé qu’elle était prête à une intervention militaire, en Libye.

«Dans l’objectif de former les forces locales et de surveiller les centres délicats, comme les ambassades et les bâtiments de grande importance, le gouvernement italien enverra un petit nombre de ses effectifs militaires, en Libye», a rapporté le site d’information italien, Mondo TV.
«Selon la décision du Conseil suprême de la défense italienne, l’Italie est prête à une intervention militaire, en Libye. Dans ce droit fil, le ministre italien de la Défense, Roberta Pinotti, a annoncé que son pays s’inquiétait des longs retards intervenus, et, une fois, un gouvernement, formé en Libye, Rome pourrait annoncer sa disponibilité, en cas de besoin. A côté de l’Italie, 19 pays autres pays sont, également, actifs sur cette question», lit-on sur le site d’information Mondo TV.
L’intervention militaire, en Libye, sous prétexte de la lutte contre le terrorisme et le renforcement de la force militaire, comptent parmi les politiques des pays occidentaux, afin d’intervenir dans les affaires intérieures de la plupart des pays du monde. C’est pour cette même raison qu’avec l’intensification des crises politiques et des affrontements, en Libye, ces pays occidentaux, notamment, la France et l’Italie, ont procédé à l’envoi de leurs effectifs, en Libye, en abusant de la situation actuelle, pour mener leurs politiques colonialistes.

http: //francophone.sahartv.ir

In the Spotlight

Turquie : Erdoğan réélu président dès le premier tour

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le président turc Recep Tayyip Erdoğan pourrait être réélu dès le premier tour, selon les premiers résultats partiels diffusés dimanche soir. Le président turc Recep Tayyip Erdoğan était dimanche en tête de premiers résultats partiels [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*