LOCALES 2014 Uds/Innovation prend date

Malgré son appartenance à la coalition Macky 2012, l’Union pour le développement du Sénégal (Uds)/Innovation entend faire cavalier seul aux prochaines élections locales prévues en 2014. Faisant face à la presse hier, mardi 10 septembre, à Dakar, le secrétaire général dudit parti s’est dit en phase avec Macky Sall, président de la République, pour ce qui est du nouvel attelage gouvernemental tout en exigeant à l’équipe de Mimi Touré de remettre le citoyen au centre des préoccupations dans les politiques publiques.zahra_iyane_thiam_1

L’Union pour le développement du Sénégal (Uds)/innovation a décidé de prendre part sous sa propre bannière aux prochaines élections locales prévues à l’horizon 2014, du moins dans certaines localités. C’est le Secrétariat exécutif du parti qui l’a annoncé hier, mardi, face à la presse à la maison de la culture Douta Seck.

«Nous comptons aller seul aux locales dans certaines localités du Sénégal et les autres nous allons en coalition. Nous exhortons les responsables à continuer de préparer les échéances», a laissé entendre le Secrétariat exécutif du parti.
Se prononçant sur l’actualité marquée par la mise en place de la nouvelle équipe ministérielle, le Secrétaire général de l’Uds/innovation cautionne le président de la République, Macky Sall, dans  le nouvel attelage gouvernemental.

Toutefois, Zahra Thiam Diop rappelle au Chef de l’Etat que «le peuple attend avec impatience des solutions à ses urgences». Dès lors, indique-t-elle, «il n’y a plus de prétextes ni d’excuses possibles et que la seule réponse acceptable aujourd’hui est de réussir la mission qui lui est confiée par le chef de l’Etat, et d’accélérer la cadence pour un Sénégal émergent».

Pour autant, l’Uds/Innovation a fait savoir que «une vision partagée avec le Chef de l’Etat (…) est de remettre le citoyen au centre des préoccupations des gouvernants et des politiques publiques, et d’innover dans la démarche politique pour l mieux-être des populations».

Appréciant le travail déjà abattu par l’équipe sortante dans le sens d’amorcer les jalons de la mise en œuvre du programme Yonou Yokkuté, l’Uds a invité les acteurs à juger cette nouvelle équipe gouvernementale sur les «actes que ses différents membres poseront dans le cadre de leurs fonctions respectives et non sur leurs actions antérieures».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*