L’oncle de Macky Sall viré de la Résidence…Marème Faye accusée…

marème-macky-parisCe qui s’est passé samedi 07 février 2015 à la Résidence du Président à Paris mérite d’être raconté…Une scène invraisemblable qui a tout l’air d’une saga familiale. Cela se passe dans la famille de Macky Sall…Son oncle, le frère à sa mère a été viré comme un malpropre de la Résidence par le protocole…Sur ordre de qui ? Certaines avancent le nom de la première Dame, Marème Faye Sall…
Samedi 07 février, il est 15h. Deux oncles de Macky Sall arrivent de Mantes-la-Jolie pour voir leur neveu, le président. Ils arrivent devant le portail du 22 de la rue Vineuse dans le 16ème arrondissement de Paris et attendent. Aliou Thimbo, le plus jeune des deux vient voir Macky Sall. Son grand frère vient voir Marème Faye. Sur place, quelques militants et un allié de la coalition Benno Bokk Yaakar. De 15h à 16h, les responsables de l’APR entrent et sortent. La Salle des Champs Elysées est acquise à 16h30 pour le grand meeting. Alors les militants sur place décident de se rapprocher des Champs Elysées. Aliou Thimbo décide de rester et de voir son neveu Macky. Très déçu, son grand frère qui n’a pas été reçu par Marème Faye, le laisse sur place pour retourner à Mantes-La-Jolie. Il est 19h. Macky n’est toujours pas sorti et son oncle l’attend dehors. La porte s’ouvre et une nuée de militants sort pour rejoindre les Champs Elysées. Tenaillé par le froid, l’oncle de Macky décide de rentrer à l’intérieur de la Résidence.
Aliou Thimbo rentre avec un chef de parti membre de la coalition présidentielle…Un membre du protocole s’avance et demande :
-Que faites-vous ici ?
Le chef de Parti précise : « Je suis sur la liste et le consulat m’a confirmé que je suis sur la liste des audiences. J’attends le président ».
Le protocole demande alors à L’oncle de Macky : « qui êtes-vous ? »
-Je suis Aliou Thimbo, l’oncle du Président. Je suis venu voir la Première Dame.

Le protocole part et revient quelques instants. Et sans s’approcher il fait un signe au gendarme.
Ce dernier arrive et les jette dehors comme des malpropres. Aliou Thimbo crie « je suis l’oncle du président…arrêtez ». Ensuite il reste devant la porte jusqu’à 19h 15 avant de repartir vers Mantes-La-Jolie. Le président sort à son tour à 19h30 pour se rendre sur les Champs.
Certaines langues pendues devant la résidence ont vite fait d’accuser Marème Faye…Elle aurait donné ordre au protocole de le virer. Un membre de la famille de Macky à Paris confirme l’incident. Ce cousin proche de Macky n’a pas sa langue dans sa poche : « Cela ne me surprend pas, Marème n’a jamais aimé sa belle-famille ».
Penda Sow pour xibaaru.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*