Luk Anlternan, réprésentant de Dangote au Sénégal : «On fait exactement comme les autres»

Dangote au Sénégal«Pourquoi toujours moi et pas les autres ?» : c’est la réaction du premier responsable du groupe Dangote au Sénégal aux rapports portant sur les forages construits par sa cimenterie pour s’approvisionner en eau à partir de la nappe. Luk Anlternan s’indigne des attaques subies par son usine au moment où d’autres entreprises évoluant dans l’industrie extractive opèrent sans complainte de cette nature.

«On a une autorisation de l’Etat. On est une société qui a les mêmes droits que les autres. Ils n’attaquent que Dangote. Il y a une société qui a 15 forages alors qu’on n’en a que 6», s’indigne-t-il.

M. Anlternan renseigne que «cette société puise dans la même nappe» que Dangote cement. «On fait exactement comme les autres. On a la même autorisation, le même Etat. Alors pourquoi ne s’attaquent-ils seulement qu’à nous et pas aux autres ?», s’interroge-t-il.

«Ce sont quelques groupes qui nous attaquent pour des intérêts… Une grande partie de l’eau de Dakar vient de la zone. Si on achète de l’eau, cela reviendrait au même. Pourquoi s’attaquent-ils seulement à nous ?», insiste-t-il.

 Birame FAYE

biramefaye@lequotidien.sn

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*