L’Ukraine a violé 859 fois le cessez-le-feu durant les dernières 24 heures – La baisse des bombardements coïncide avec l’arrivée d’Alexander Hug (OSCE) en RPD

L’entraînement des unités de la milice populaire de la République Populaire de Donetsk (RPD) continue, afin de préparer les soldats.

Les unités d’artillerie et du génie sont entraînées afin d’améliorer leurs compétences.

La situation au sein de la République Populaire de Donetsk reste tendue.

Durant la journée écoulée, les soldats ukrainiens ont violé 859 fois le cessez-le-feu. Dans le même temps, l’ennemi a tiré sur le territoire de la république 120 obus d’artillerie de 122 mm et 152 mm, 174 obus de mortier de 82 mm et 120 mm, et 379 tirs effectués avec différents types de lance-grenades. En outre, l’ennemi a aussi utilisé lors de ces tirs des véhicules de combat d’infanterie et des armes légères.

La baisse des bombardements, en comparaison avec les jours précédents, est liée à l’arrivée dans la république du chef adjoint de la mission de l’OSCE en Ukraine, Alexander Hug.

Les localités suivantes de la république ont été soumises aux bombardements par les terroristes ukrainiens Grouzevich, Shaptala, Nikolyouk, Sokolov et Delyatitsky : Gorlovka, Jeleznaya Balka, Shyrokaya Balka, Yasinovataya, Spartak, Aleksandrovka, Kominternovo, Dokouchaevsk, Oktyabr, Leninskoye, Sakhanka et le village de Troudovskyi dans le district de Petrovskyi à Donetsk.

Deux maisons situées dans les rues de Lomonosov et Gogol à Yasinovataya ont été endommagées par les tirs d’artillerie et de mortier des criminels ukrainiens.

Nos services de renseignement continuent d’enregistrer le renforcement des positions des Forces Armées Ukrainiennes (FAU) près de la ligne de contact. Ainsi, près des localités de :
– Yasnoye (à 2 km de la ligne de contact) quatre mortiers de 82 mm ont été découverts ;
– Novotroitskoye (à 2 km de la ligne de contact) la localisation de quatre mortiers d’un calibre de 120 mm a été détectée.

Nous avons transmis toutes les données sur les violations des accords de Minsk aux représentants de l’OSCE et du CCCC.

Nous services de renseignement ont aussi établi l’arrivée du navire marchand « Amal Neptune » dans le port de Marioupol avec du fret militaire, constitué d’obus d’artillerie de de mortier de différents calibres. Le poids total de cette « aide humanitaire » est d’approximativement 1 500 tonnes.

À cause du moral bas et du mauvais état psychologique, le commandement des FAU a pris des mesures pour organiser des actions de propagande afin d’améliorer le prestige du service militaire sous contrat.

Ainsi, durant la période allant du 13 au 16 décembre, l’arrivée d’équipes de caméras venant des grandes chaînes télévisées ukrainiennes dans la zone de l’OAT est prévue, afin de montrer les hautes capacités au combat de l’armée ukrainienne et d’améliorer le prestige du service au sein des FAU.

Pendant cette période, le commandement ukrainien prévoit de mener des provocations tout le long de la ligne de contact et de tirer sur les quartiers résidentiels situés sur le territoire contrôlé par les FAU.

Les médias ukrainiens montreront ces faits comme étant prétendument des tirs des forces armées de la RPD et nous accuseront de violer les accords de Minsk.

De notre côté, nous observons les obligations liées à ces accords et contrairement à la partie ukrainienne nous respectons le cessez-le-feu.

Commandant en second du commandement opérationnel du ministère de la Défense de la RPD Edouard Bassourine, traduction officielle depuis l’anglais par Christelle Néant
Agence DONi News

source:https://dnipress.com/fr/posts/ukraine-violates-ceasefire-859-times-in-past-24-hours-decrease-in-fire-coincides-with-arrival-of-osce-deputy-head-to-dpr/

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*