Lutte antidopage : doute sur le Meldonium

runners iaaf

L’Agence mondiale antidopage (AMA) a annoncé que les sportifs contrôlés positifs au Meldonium avant le 1er mars 2016 pourraient voir leurs suspensions levées.

Le Meldonium est une substance qui a été placée sur la liste des produits interdits depuis le 1er janvier, mais l’Agence mondiale antidopage a déclaré qu’ il était impossible de savoir le moment exact où le produit est rejeté par l’organisme du sportif.

La Fédération internationale de biathlon (IBU) avait déjà indiqué qu’elle ne statuerait sur aucun cas tant que ne seraient pas disponibles de plus amples informations sur l’élimination du Meldonium.

Il est par conséquent difficile de dire si un athlète a absorbé du Meldonium avant le 1er janvier.

Plus de 150 sportifs, toutes disciplines confondues ont ainsi été mis en cause.

Depuis le 1er janvier, plus de 172 sportifs ont été contrôlés positifs au Meldonium dont Maria Sharapova, qui avait reconnu les faits lors d’une conférence de presse en début d’année.

In the Spotlight

“Le M-23 n’est pas un contre-pouvoir”

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Sept ans après son lancement, que reste-t-il de l’esprit du 23 juin 2011 ? Chargé de l’organisation et de la communication du M23, Ibrahima Diagne se veut rassurant : “Le M-23 n’est pas mort”. Composition [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*